Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « URGONight » : un casque d’entraînement cérébral pour mieux dormir
« URGONight » : un casque d’entraînement cérébral pour mieux dormir

« URGONight » : un casque d’entraînement cérébral pour mieux dormir

La recherche du sommeil est l’un des grands enjeux de notre siècle avec un marché qui devrait atteindre les 80.8 milliards de dollars en 2020. C’est pour cela que URGOTECH, startup française du groupe Urgo à récemment dévoilé « URGONight », un casque d’entraînement cérébral pour mieux dormir !

En effet, ce nouveau concept a la particularité de faire travailler votre cerveau afin de mieux dormir. L’utilisation est simple. 3 fois par semaine, il vous suffit d’utiliser le casque durant 20 minutes afin d’entrainer votre cerveau. L’avantage du casque est qu’il ne se porte pas la nuit, contrairement aux autres objets.

Selon ses concepteurs, le casque fonctionne grâce à un système d’électroencéphalogramme miniature, qui analyse l’activité cérébrale. L’utilisateur peut visualiser cette activité en temps en réel sur une application dédié qui accompagne ses exercices.

Enfin, le casque sera officiellement commercialisé en 2019, mais il est d’ores et déjà possible de rejoindre la liste d’attente afin d’être parmi les premiers à tester ce petit gadget.

 

COMMENTS