La marque israélienne Hoodies vient de lancer une nouvelle ligne de vêtements avec une publicité « choquante », qui a enflammé la toile et divisé les internautes.
Dévoilée pour la première fois le lundi 29 octobre, cette nouvelle campagne publicitaire dévoilée en partenariat avec la mannequin israélienne Bar Refaeli fait polémique. La marque de sportswear a donc dévoilé une vidéo qui montre la top-modèle en train d'enlever niqab « un vêtement musulman » pour révéler des vêtements de la marque Hoodies. La publicité s’achève sur le slogan « Freedom is basic » ‘’la liberté est fondamentale ‘’.
De nombreuses femmes musulmanes à travers les quatre coins de la planète ont jugé cette publicité « scandaleuse » et « inappropriée », islamophobe et même « raciste ». Elles estiment que même sous un hijab, « les femmes sont tout aussi libres que toutes les autres femmes. »
Quant à la marque Hoodies, elle a finalement suivi le pas et retiré les panneaux d’affichage, en moins de 2 jours après les avoirs installés, mais a toutefois gardé la publicité sur les réseaux sociaux.
