Apple cherche à améliorer la précision de son application de cartographie Plans. La firme américaine envoie des employés afin de cartographier des zones piétonnes, aux moins aux USA, pour enrichir ses itinéraires piétons.
Pour mieux concurrencer Google Maps, la firme à la pomme travaille depuis 2015 à enrichir son titre Apple Plans, qui a longtemps subi les critiques des utilisateurs qui en raillaient le manque de précision, en envoyant ses propres émissaires cartographier les routes à l’aide de leurs propres véhicules.
Aujourd’hui le groupe ne s’arrête plus là et se penche sur les zones accessibles uniquement à pied, à savoir les voies piétonnes et autres chemins. En effet, pour enrichir ses itinéraires piétons, la firme américaine a envoyé des équipes pour recueillir des données précises des passages inaccessibles en voiture sur plus d'une centaine de villes américaines et britanniques.
En parallèle, le service Maps de Google profite de mises à jour régulières permettant depuis peu à des groupes d’amis de voter pour des lieux de sortie, ou encore à des particuliers d’envoyer des messages à des commerces et entreprises. Pensez-vous que Apple peut encore remporter la bataille face à Google sur la cartographie ? Partagez votre avis dans les commentaires.
