Pour renforcer sa présence sur le marché africain, le groupe d’origine allemande SAM (Sensory and Marketing) s’installe au Maroc. En effet, ce groupe spécialisé dans l’analyse sensorielle et le Marketing Research, vient d’annoncer la création d’une succursale basée à Casablanca qui a pour vocation d'accompagner les clients marocains dans les analyses sensorielles et tous types de recherches auprès des consommateurs afin de les aider à renforcer leur avantage concurrentiel via le perfectionnement de leur stratégie de positionnement produit.
Cette nouvelle entité a entamé ses opérations en s’appuyant sur des équipements de pointe et sur une équipe d’experts composée aussi bien de recrues locales que d’expatriés de la maison mère. En matière d’équipements, SAM Sensory and Marketing International dispose de deux espaces de préparation professionnels adaptés à tous types de produits (alimentaires et autres) de manière conforme aux spécifications des clients les plus exigeants ainsi que 14 cabines sensorielles multimédias et 20 postes numérisés de CLT.
Cette implantation au Royaume est la première du genre en Afrique et la septième en absolu pour le groupe SAM qui a étendu sa présence, depuis sa création en 1987 à Munich (au Sud de l’Allemagne), à cinq autres pays en l’occurrence la France, l’Espagne, la Suisse, l’Italie et la Chine.
