La marque japonaise Toyota apparaît comme la marque automobile la plus recherchée sur Google.
Pour mesurer la popularité des marques automobiles, la société d’assurances galloise Veygo a enquêté sur les marques les plus recherchées sur Google par les internautes. Toyota arrive en tête sur l’ensemble de la planète, avec le classement le plus élevé dans 57 des 171 pays étudiés.
On voit sur la carte que Toyota est particulièrement populaire aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. En Hollande, c’est Tesla qui prend la tête de ce classement.
La marque Skoda, fondée en 1925 en République tchèque, n’apparaît qu’à un seul endroit sur cette carte. Et c’est en Estonie, un ancien pays de l’URSS.
Lamborghini apparaît une douzaine de fois sur la carte alors que Ferrari n’y figure aucunement.
Renault figure au sommet des recherches sur Google en France. Personne n’en sera étonné puisqu’il s’agit d’un manufacturier français.
Sans surprise, Mercedes-Benz est la marque la plus recherchée en Allemagne, son pays d’origine. Cela dit, elle est également très présente dans la partie nord de l’Afrique, notamment au Maroc, en Algérie, en Tunisie, au Mali, au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
