La Nissan Patrol a battu, une fois de plus, un titre enregistré dans le Livre GUINNESS des records. Cette fois-ci avec la plus grande danse de voiture synchronisée. Ce prix reconnaît l’activation qui regroupe le plus grand nombre de voitures se déplaçant à l’unisson dans une formation.
Ainsi, 180 voitures Nissan Patrol, au total, ont pris part à la tentative de record, conduisant de façon synchronisée sous la forme d’un faucon géant du désert. Cette nouvelle distinction est la troisième fois que l’emblématique Nissan Patrol conquiert un titre dans le Livre Guinness des records.
Il s’agit bien de la troisième fois que la voiture emblématique Nissan Patrol arrive à battre un titre mondial enregistré dans le Livre GUINNESS des records. En septembre 2015, la voiture a battu le record de l’ascension la plus rapide d’une dune de sable de 100 mètres, franchie en 4,9 secondes. Le premier titre a été remporté en août 2013, lorsque la Nissan Patrol a réussi à remorquer l’appareil le plus lourd du monde sur plus de 50 mètres (164 pieds) à l’aéroport international de Sharjah aux Émirats Arabes Unis.
Cette nouvelle consécration transcrite dans le Livre GUINNESS des records a été une occasion pour célébrer les trois nouvelles éditions ajoutées, ce mois-ci, à la famille Nissan Patrol. Lancées pour répondre à une forte demande, Nissan Patrol Safari Falcon, Gazelle et Gazelle-X sont exclusivement disponibles pour les clients du Moyen-Orient. Les noms des nouvelles voitures ont également inspiré la forme dessinée lors de cette épreuve.
