Pour lutter contre la publicité abusive, Google Chrome compte bientôt dévoiler une nouvelle version du navigateur qui bloquera * TOUT * les annonces diffusées sur des sites Web avec des expériences dites abusives et persistantes.
Avec ce changement, le géant américain cible les annonces qui poussent les utilisateurs à ouvrir de nouveaux onglets ou à télécharger des fichiers douteux sans autorisation. Ces publicités sont non seulement incroyablement frustrantes et donnent lieu à de nombreux onglets que vous n'avez jamais voulu ouvrir ou à des fichiers que vous n'avez jamais voulu télécharger, mais aussi potentiellement dangereux. Ces publicités sont souvent utilisées pour des attaques de phishing et autres arnaques.
Enfin, si les principaux concernés ne se plient pas aux directives de Google, ce dernier bloquera toutes les publicités du site, qu’elles soient abusives ou non. Activé par défaut, ce bloqueur de publicité made by Google pourra être désactivé à loisir par les internautes (bien qu’on doute grandement qu’ils le fassent).
Pour rappel, en début d'année, Google avait introduit dans Chrome le blocage des publicités sur les sites ayant tendance à afficher des annonces jugées intrusives au regard d'une norme Better Ads Standards.
