Facebook

Ventes de smartphones : Huawei toujours deuxième fabricant mondial de smartphones devant Apple

News 2018-Nov-09

Ventes de smartphones : Huawei toujours deuxième fabricant mondial de smartphones devant Apple

Selon le dernier rapport d’IDC et de Strategy Analytics, le constructeur chinois Huawei est désormais le deuxième plus grand constructeur de smartphones au monde. Au deuxième trimestre 2018, il avait ravi cette place à Apple, qui se contente du 3e rang pour deux trimestres consécutifs. 

D’après les chiffres présentés par le cabinet, Samsung est toujours numéro un avec 72,2 millions d’unités expédiées et une part de 20,3 %, Huawei est second avec 52 millions d’unités expédiées et une part de 14,6 %, tandis qu’Apple est troisième avec 46,9 millions d’unités expédies et une part de 13,2 %. Les deux autres constructeurs du Top 5 sont Xiaomi et OPPO.

En effet, il y a plusieurs années, le PDG de Huawei avait indiqué qu’il se donnait comme objectif de dépasser Apple dans les 3 ans et Samsung dans les 5 ans… Avec du recul, on peut désormais voir que ce scénario qui paraissait improbable à l’époque est en bonne voie de se réaliser. 2018 semble en effet être l’année où Apple va céder sa seconde place mondiale, si la marque américaine n’inverse pas rapidement la tendance.

 

 

PREV ARTICLE

...

NEXT ARTICLE

...

COMMENTS

Recherche par date

Actualités Média, Actualités Com/Market/Ntic, Actualités Distrib, Dossier, Interview, Stratégies, Communication, Marques avenue, Relations presse, Créa, Baromètre, People, Métier, Profil...

1er Magazine du Marketing, Communication et Médias au MAROC!

Pages

Mediamarketing © Copyright 2018, All Rights Reserved Site Realise par : 3WM