Avant qu'une publicité ne soit diffusée en Grande-Bretagne, une question importante doit être posée: est-elle contre les avocats?
Des auditeurs britanniques ont récemment annoncé avoir porté une plainte contre la chaîne de café Costa pour une annonce à la radio encourageant les gens à acheter des petits pains au bacon ou des muffins aux œufs plutôt que des fruits frais !
«Oh, il y a beaucoup d’avantages sur les avocats mûris à la maison. Bien sûr, ils seront durs comme la pierre pendant les 18 premiers jours, trois heures et 20 minutes, ils seront prêts à manger pendant environ dix minutes, puis ils seront fichus. Pour une meilleure offre, rendez-vous au Costa Coffee et prenez un délicieux pain au bacon ou un muffin aux œufs bien cuit ».
Cependant, l'autorité de régulation de la publicité au Royaume-Uni a approuvé la plainte des plaignants, considérant que "même si elle était légère, l'annonce suggérait que les avocats étaient une mauvaise option pour le petit-déjeuner et qu'un bacon ou les muffins étaient de meilleures alternatives, décourageant ainsi le choix d'un avocat. "
En conséquence, la publicité a été interdite en Grande-Bretagne et Costa doit veiller à ce que ses futures publicités "n'encouragent pas les mauvaises habitudes alimentaires et ne dénigrent pas les pratiques alimentaires saines".
