Lors d’une réunion, tenue jeudi 1er novembre, le Conseil d’administration de la Banque Centrale populaire a acté la nomination de Mohamed Karim Mounir au poste de Président directeur général de la BCP.
Présidée par le ministre de l’économie et des finances Mohamed Benchaaboun, la cérémonie d’investiture du nouveau président s’est tenue au siège de la BCP à Rabat, en présence des membres du Conseil d’administration de la BCP et du Comité directeur du Crédit Populaire du Maroc.
A cette occasion, M. Benchaaboun n’a pas manqué de rappeler l’importance du Crédit Populaire du Maroc dans le paysage bancaire du Royaume. Il a aussi souligné la nouvelle dimension continentale du Groupe BCP et sa vocation d’acteur financier solidaire des économies des Etats où il est implanté.
Lauréat de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs de Rabat et du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Mohamed Karim Mounir a occupé, depuis octobre 2011, le poste de DG de la BCP et a assuré également la Direction Générale de Upline Group et de BP Shore Group. Le nouveau PDG a débuté sa carrière professionnelle en 1982, en qualité d’Ingénieur au sein du Groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP) où il a exercé à différents niveaux de responsabilité.
