D’après une étude de Sensor Tower sur le premier trimestre 2019, Tinder vient de devenir l’application la plus rentable tous stores confondus, passant devant Netflix qui occupait cette place depuis de nombreux mois.
Selon des estimations du cabinet Sensor Tower, Tinder aurait détrôné Netflix et serait désormais l'application la plus rentable sur mobile Android comme iOS. L'américain, leader des services de SVoD aurait récolté 191 millions d'euros au premier trimestre 2019 , un résultat en baisse de 16,9% par rapport au Q4 2018, contre 230 millions d'euros pour Tinder qui présente un résultat en forte hausse de 42% par rapport au Q4 2018. Rappelons que Tinder revendique 4,1 millions d'utilisateurs payante tandis que Netflix disposerait lui de 139 millions d'abonnés.
Sensor Tower donne également le classement des applications les plus téléchargées. Facebook domine avec ses différentes filiales. Quatre des cinq applications les plus téléchargées appartiennent au géant américain. On retrouve WhatsApp, Messenger, Facebook et Instagram. Netflix se place en 9e position, Tinder n'est pas dans le Top 10.
