Réda Bachir El Bouhali et Idder Idji Mounir, deux jeunes entrepreneurs marocains, qui ont pensé à révolutionner la manière dont la publicité est consommée, en créant Media Tab. Cofondée en 2016, la start-up est spécialisée dans le domaine de la publicité digitale Indoor, notamment des supports publicitaires en "lieux fermés", au sein des établissements hôteliers et restaurants hauts de gamme au Maroc. L'idée est d’incruster des écrans digitaux dans les miroirs d’établissements de sortie et de détente de haut de gamme, pour diffuser des publicités contrôlés à distance à partir de ces appareils.
Cette startup unique en son genre a développé plusieurs services performants afin de répondre efficacement aux attentes de sa clientèle. Grâce à l’étendue de ses réseaux, elle se positionne en tant que média combiné local et national qui associe à la fois proximité d’un support tactique, et la puissance d’un vrai réseau d’affichage tout en accompagnant le consommateur dans son quotidien à travers différents « touch points ». Avec leur concept, ils ont réussi à convaincre en 2018, un fonds d’investissement singapourien, Vickers Venture Partners, pour passer à un niveau plus avancé en termes d’innovation et de créativité.
Forte de ses supports innovants, efficaces et complémentaires, MediaTab ambitionne de révolutionner davantage la consommation publicitaire, en optant pour une offre originale ciblée en fonction des objectifs de ses clients.
