Le constructeur japonais Sharp vient de lever le voile sur un étonnant prototype de smartphone pliable. Contrairement au Galaxy Fold de Samsung et au Mate X de Huawei, il se distingue par un écran qui se plie à la verticale à la manière des téléphones à clapet.
En effet, ce nouvel écran est évidemment OLED. Elle mesure 6,18 pouces. Elle est recouverte d’un substrat en plastique permettant la pliure. Et comme vous pouvez le constater, elle peut se plier verticalement, contrairement aux produits flexibles présentés jusqu’à présent, comme le Galaxy Fold, le Mate X ou encore le smartphone pliable que Xiaomi ne cesse de montrer sur les réseaux sociaux. D’après Sharp, l’écran du smartphone peut survivre à 300 000 pliages et dépliages (contre 200 000 fois pour le Galaxy Fold par exemple).
Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype et rien n’indique donc que l’appareil sortira tel quel dans le commerce. Néanmoins, à en croire Engadget Japan, « il est probable qu’un smartphone Aquos avec la même dalle soit commercialisé à l’avenir ».
