Le Groupe Richbond annonce l’acquisition de 40% de la société Cash Plus, acteur de référence dans le marché de transfert d’argent au Maroc.
Créée en 2004 en tant qu’acteur de transfert d’argent, Cash plus est depuis 2018 un établissement de paiement agréé par Bank Al-Maghrib qui offre à ses clients une panoplie complète de services financiers et parafinanciers auprès de 1.300 agences réparties sur l’ensemble du territoire.
«Cette opération est effective après l’approbation de la transaction par le régulateur national Bank Al Maghrib», indique Richbond dans un communiqué.
A travers cette prise de participation, Richbond déjà présent dans le textile, la plasturgie, l’agroalimentaire, l’immobilier, la logistique et l’hôtellerie (Adaggio) « étend le périmètre de ses activités et poursuit ainsi ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de diversification », explique le groupe familial Tazi fondé en 1965.
Le Groupe Richbond a été accompagné pour cette opération par Burj Finance. A noter que le Groupe Richbond a été fondé en 1965. Il reste un acteur majeur du tissu économique marocain, détenu à 100% par la famille Tazi.
