DHL Express, numéro 1 au Maroc et dans le monde du transport express international de documents et colis, a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec le leader de la vente au détail en mode omnicanal, Vinculum Solutions.
En effet, cette nouvelle convention a pour objectif de simplifier, de manière radicale, les différentes solutions disponibles en matière de commerce électronique transfrontalier qui sont utilisées par les marques, mais aussi par les détaillants en ligne. Il permettra également aux vendeurs locaux en ligne d’étendre leur activité aux marchés étrangers, et ce grâce à des solutions simples, dynamiques et efficaces, qui pourraient aussi servir potentiellement de base pour les différents consommateurs présents au niveau international. Les détaillants en ligne locaux pourront désormais écouler beaucoup plus facilement leurs produits un peu partout dans le monde, grâce notamment aux solutions de commerce électroniques mises en place par Vinculum et au réseau mondialement célèbre de DHL en matière de services de livraison transfrontalière.
Ce partenariat intervient à un moment où le commerce électronique transfrontalier est en train de connaître son apogée; mieux encore, de nombreux rapports indiquent que ce marché devrait être amené à tripler d’ici 2022.
Pour rappel, DHL est un pionnier du secteur de la logistique au Moyen-Orient depuis plus de 35 ans. La société compte actuellement pas moins de 261 centres de service et de points de service présents dans 16 pays de la région ; elle emploie également plus de 4 400 personnes à travers tout le Moyen-Orient. Portée par son esprit d’innovation, mais aussi par l’excellence de ses services et par la force de ses engagements, DHL ne cesse de mettre à la disposition de ses clients des solutions logistiques de qualité supérieure.
