Entrepreneur dans les domaines de l’artisanat et de l’éducation, Youssef GHALEM est le fondateur de la plateforme éducative académique Kezakoo, et de sa marque de maroquinerie de luxe Lokman Aldabag. Fort de son parcours, Youssef Ghalem est diplômé de l'école d'ingénieurs l'Ensias à Rabat en 2010, avant de débuter sa carrière au sein de la Société générale à Casablanca en 2011 en tant que chef de projet.
Subséquemment, il lance «Kezakoo» en 2013, qui est la première plateforme publique marocaine de e-learning qui propose des cours du primaire, secondaire et universitaire. L’idée est de proposer du soutien gratuit en ligne adapté à tous les niveaux, ainsi qu’un ensemble de techniques d’apprentissage et des conseils de mémorisation et d’organisation des cours.
Vu son fort impact sociétal, le projet a été récompensé lors de la 7ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en 2015, et avait pour sa part décroché le prix "Coup de cœur" des internautes. Hommage à ce jeune casablancais, qui a fait de son parcours une success story inspirante pour tous les marocains ambitieux.
