Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola Energy: La toute première boisson énergisante de Coca-cola

Coca-Cola Energy: La toute première boisson énergisante de Coca-cola

title..

Coca-Cola Energy, qui sera lancé au Royaume-Uni au printemps, fait partie de l'engagement continu de la société visant à sortir de sa catégorie de boissons gazeuses de base afin de devenir une entreprise de boissons complètes.

Coca-Cola lance sa première boisson énergisante sous la marque Coca-Cola afin de cibler les jeunes adultes et de se diversifier.

Coca-Cola Energy a deux variantes - avec et sans sucre - et sera lancé au Royaume-Uni à partir de fin avril, parallèlement à une campagne de marketing intégrée.

Jon Woods, directeur général de Coca-Cola en Grande-Bretagne et en Irlande, a déclaré : «Notre stratégie consiste à offrir aux gens un large éventail de boissons pour répondre à différents styles de vie et différentes occasions. Coca-Cola Energy en est le dernier exemple.»

"Nous lançons Coca-Cola Energy avec et sans sucre et nous continuerons à élargir et à diversifier notre gamme de produits afin d'offrir aux consommateurs britanniques un plus grand choix de boissons."

La nouvelle boisson, qui associe caféine, extraits de guarana et vitamines du groupe B, est destinée aux 18 à 35 ans. Cela mettra la marque en concurrence directe avec les leaders du marché, Red Bull et Lucozade, ainsi que Monster (dont Coca-Cola est le principal actionnaire).

Coca-Cola Energy a été développé avec une optique de s’adapter aux besoins des consommateurs. D’après les responsables de la marque cette nouvelle boisson a un bon goût de Coca-Cola que les gens connaissent et aiment, ainsi que de la caféine provenant de sources d'origine naturelle. Coca-Cola Energy offre aux gens la possibilité de choisir une boisson énergisante qui correspond à leurs modes de vie et à leurs préférences. 

Coca-Cola Energy sera disponible en boîtes de 250 ml, les emballages ayant leur propre identité visuelle tout en précisant qu’ils font partie de la marque Coca-Cola. La nouvelle boisson contiendra près de quatre fois plus de caféine qu'un Coca-Cola ordinaire - 80 mg par 250 ml, contre 24 mg pour le Coca-Cola.

Catégorie de boisson énergétique

L’introduction de nouvelles catégories fait partie des efforts de Coca-Cola pour s’établir comme une entreprise de «boissons globales». Le président-directeur général, James Quincey, a insisté sur la nécessité pour la société de se démarquer à plusieurs occasions au-delà de ses boissons gazeuses principales.

Le marché des boissons énergisantes est un secteur en croissance, les consommateurs étant souvent disposés à payer plus que les boissons non alcoolisées.

Selon un rapport de la British Soft Drinks Association, les ventes de boissons gazeuses ont chuté de 0,2% en 2016, pour s'établir à 5,2 milliards de litres, tandis que les ventes en valeur ont diminué de 0,4% à 5,8 milliards de livres sterling. À titre de comparaison, le marché des boissons énergisantes a vu ses ventes en volume progresser de 2% à 679 millions de litres, soit une hausse de 2% par rapport à l’année précédente, ce qui lui confère une part de marché de 5%, contre 3,8% en 2011.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.