Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Niama El Bassunie : Une success story marquante
Niama El Bassunie : Une success story marquante

Niama El Bassunie : Une success story marquante

Malgré son jeune âge, Niama El Bassunie est l’une des marocaines qui ont marqué le secteur de l’entreprenariat. D’un père égyptien et d’une mère marocaine, elle est née et a grandi à Casablanca, pour ensuite poursuivre ses études à l’école américaine de Casablanca. Subséquemment, elle est partie s’installer au Royaume-Uni en 2002 pour débuter ses études universitaires. Forte de son parcours atypique, Niama El Bassunie est titulaire d’un BA en économie et politique de l’université de Sheffield et a reçu le prix Rensburg pour la macroéconomie. Ainsi, elle est analyste financier agréée et a obtenu deux maîtrises de la London School of Economics en sciences de la décision et l’autre en relations internationales.

Niama El Bassunie, PDG et fondateur de WaystoCap, la première plateforme de commerce en ligne aidant les importateurs et les exportateurs africains à faire des transactions en toute sécurité. Elle a construit avec ses co-fondateurs cette solution en vue de faciliter réellement le trading transfrontalier, visant à simplifier la chaîne de valeur d’import et export des entreprises africaines tout en améliorant leur capacité à négocier, précise le site d’information.

Au regard de leur succès retentissant, WaystoCapcette dernière a été nommée « Technology Pioneer » par le Forum économique mondial de Davos, en Janvier dernier. Hommage à cette jeune challenger, qui contribue fortement à travers son engagement au développement économique du royaume mais également de tout le continent africain.

COMMENTS