Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • "Publicis" acquiert le spécialiste du marketing ciblé "Epsilon" pour 4,4 milliards de dollars

"Publicis" acquiert le spécialiste du marketing ciblé "Epsilon" pour 4,4 milliards de dollars

Publicis a annoncé, dimanche 14 avril, avoir conclu un accord avec le groupe américain Alliance Data Systems (ADS) pour acheter Epsilon, sa filiale spécialisée dans le marketing et les données, pour 4,4 milliards de dollars (environ 3,9 milliards d’euros). 

«Ce projet d'acquisition accélère la mise en oeuvre de la stratégie de Publicis Groupe visant à devenir le partenaire privilégié de ses clients dans leur transformation», explique Publicis dans un communiqué. «Publicis et Epsilon partagent la même culture et la même vision stratégique, ce qui facilitera la transformation de Publicis dans un monde où l'importance de la data est fondamentale», explique pour sa part Edward J.Heffernan, CEO d'Alliance Data Systems, maison mère d'Epsilon.

Publicis est un groupe de communication français fondé en 1926. Il est actuellement l'un des trois principaux groupes de communication au monde et est présent dans une centaine de pays sur les cinq continents et compte environ 80 000 salariés.