Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • Avec un bénéfice net de 111 milliards de dollars, Aramco devient l'entreprise la plus rentable au monde

Avec un bénéfice net de 111 milliards de dollars, Aramco devient l'entreprise la plus rentable au monde

Le géant pétrolier saoudien Saudi Aramco a, pour la première fois, rendu public le montant de ses profits et son chiffre d'affaires. Il devient ainsi officiellement l'entreprise la plus rentable au monde.
Apple est connue depuis longtemps comme l'entreprise la plus rentable au monde, mais cette époque semble révolue. En amont de son entrée en bourse, la compagnie nationale saoudienne d'hydrocarbures Saudi Aramco a en effet divulgué ses résultats financiers. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 111 milliards de dollars en 2018, soit près de deux fois celui de la marque à la pomme (59,5 milliards de dollars), a annoncé l'agence de notation Moody's.
Étant donné que seules les sociétés cotées en bourse ou celles qui envisagent de le devenir sont tenues de publier leurs bénéfices, ceux d'un grand nombre de sociétés dans le monde, en particulier les entreprises d'État, restent inconnus et ne figurent donc pas dans cette liste. L'introduction en bourse de Saudi Aramco devait initialement avoir lieu l'année dernière, mais elle a finalement été reportée à 2021.