Google a officialisé le lancement de son programme Google Shopping Actions, une nouvelle solution pour contrer les géants du e-commerce international comme Amazon mais aussi Cdiscount.
En effet, ce nouveau service est ouvert à tous les marchands, et leur permettra de bénéficier d’une nouvelle expérience d’achat, en présentant leurs catalogues produits sur différentes plateformes de Google, d’abord sur Google Shopping, puis sur Google Assistant.
Pour déployer cette nouvelle fonctionnalité, Google s’est associé à des grands noms de la distribution en France : Auchan, Boulanger, Carrefour et Fnac-Darty. L’utilisateur pourra naviguer dans Google Shopping, ajouter des produits dans son panier et finaliser son acte d’achat sans quitter la plateforme. Une expérience bien similaire à Amazon. Les catégories de produits proposées sont entre autres : Electronique, Maison & Jardin, Santé & Beauté, Jeux & Jouets…
Enfin, Google précise que 2 milliards d’acheteurs seront attendus en 2020, et que Shopping Actions devrait prochainement être déployé sur ses assistants vocaux. Une sérieuse concurrence en devenir pour Amazon.
