Pour la 2ème année consécutive, Pharma 5 s’associe à l’association SOS Tuberculose et Maladies Respiratoires pour sensibiliser aux réalités de la tuberculose et contribuer à l’éradication de cette maladie.
Sensibilisation, dépistage et formation sont au programme de la nouvelle initiative sociale organisée a l’occasion de célébration de la journée mondiale de lutte contre la tuberculose sous le thème « Il est temps de vivre dans un monde sans tuberculose » et qui se déroulera du 24 au 28 mars 2019, suivant le calendrier ci-après :
- Une marche de sensibilisation à Ain Diab, le dimanche 24 mars, de 09h à 11h (Point de départ : devant Club Paradise) ;
- Une journée de dépistage au profit des artisans à la Chambre d’artisanat de Casablanca (sise Bd Bordeaux), le mardi 26 mars, de 09h à 12h ;
- Une formation au profit des professionnels de santé à la Délégation de la Santé El Fida – Mers Sultan (au complexe médico-social Al Wouroud), le jeudi 28 mars, de 13h30 à 16h.
En s’associant à l’association SOS Tuberculose et Maladies Respiratoires, les laboratoires Pharma 5 réaffirment leur engagement de poursuivre leur lutte active aux côtés des acteurs sociaux et des autorités publiques, et participe à l’effort national de sensibilisation et de traitement de cette maladie qui demeure un problème majeur de santé publique au Maroc.
En effet, à fin 2017, le Maroc a enregistré 30 897 nouveaux cas, toutes formes confondues, correspondant à une incidence notifiée de 88 / 100.000 habitants. Les jeunes, âgés de 15 à 45 représentent 64% des cas.
« Les données statistiques concernant le nombre de nouveaux cas diagnostiqués chaque année continuent de nous interpeller. Nous restons engagés au quotidien dans la lutte antituberculeuse au Maroc, aux côtés des acteurs sociaux et gouvernementaux. Nous œuvrons sur tous les fronts pour mettre fin à cette maladie, en adoptant une démarche globale d’accompagnement et qui va de la sensibilisation jusqu’à la mise à disposition des traitements recommandés par l’OMS en passant par la formation du personnel médical et la recherche », rappelle Madame Myriam Lahlou-Filali, Directrice Générale du Groupe Pharma 5.
