Malika Lauréate du 2ème Prix Terre de Femmes, est récompensée par la volonté de créer un jardin où elle exerce une agriculture bio et saine afin de préserver le sol. Forte de ses ambitions qui sont la création d’un jardin botanique afin d’offrir plus d’emplois aux femmes de son village. L’une des raisons principales qui l’ont motivée à lancer son projet est son entourage où elle est née, un entourage qui met la nature et l’environnement au centre de ses préoccupations.
En 2006, après avoir assisté à plusieurs réunions avec des associations qui traitent de l’agriculture biologiques, elle a été trop marquée par ce domaine. Ce qui fait qu’en 2009, elle a participé au concours de l'université pour les jeunes porteurs de projets, après l’accompagnement auquel elle a assisté, elle a pu prendre le risque et se lancer dans le projet de l’agriculture biologique. Un an après elle s’est spécialisée dans l’agroalimentaire afin de pousser son projet et l'encadrer par l'étude et le patrimoine hérité.
À travers ce beau projet responsable, Malika envisage la valorisation des produits existants par la vente directe, la culture des plantes aromatiques et médicinales, ainsi que de participer à la préservation de la biodiversité (eau, air, sol, faune) tout en augmentant l’effectif des femmes engagées.
