Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

Instagram devient une plateforme e-commerce : « Instagram a annoncé mardi 19 mars le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'effectuer et de suivre leurs achats en ligne.  Cette fonctionnalité, actuellement en test aux États-Unis avec une vingtaine de grands marques comme Adidas, Nike, Zara ou Uniqlo, est l’évolution logique du bouton "shop", lancé l’année dernière. Il permettait d’ajouter un sticker sur un produit avec le prix, qui redirigeait ensuite vers le site marchand. Désormais, l’utilisateur n’a même plus besoin de quitter l’application. Comment ça marche ? Il suffit de marquer le produit que vous voulez à la caisse. Appuyez sur le bouton et de fournir votre adresse e-mail, les informations de livraison et le mode de paiement, vérifier vos coordonnées et passer la commande ».

Mauboussin Diamond : La carte qui récompense la fidélité !: « Mauboussin se positionne comme la première marque de luxe au Maroc à s’imposer dans une démarche digitale. En 2019, Mauboussin invente une façon innovante de récompenser ses clients les plus fidèles : la carte MAUBOUSSIN Diamond. Ces derniers pourront désormais convertir leurs points cumulés en unités de paiement auprès de l’enseigne. Conscient du potentiel grandissant autour de la digitalisation, Mauboussin annonce le lancement d’un nouveau programme de fidélisation basé sur la technologie des registres distribués ». 

Kantar regroupe ses activités sous une seul marque : « Kantar a décidé de regrouper la totalité de ses offres et services sous la marque unique « Kantar », à compter du 2 avril prochain. Cette nouvelle stratégie permettra d’abandonner l’utilisation des autres marques commerciales afin d’être, selon Eric Salama, CEO Monde de Kantar, « à la fois plus simple, de passer à une échelle supérieure et de renforcer notre impact auprès de nos clients ».  Une évolution qui permettra en outre l’accès « à l’ensemble de nos expertises, avec pour objectif de faciliter la cocréation et mettre à la disposition de nos clients des plateformes et des offres globales répondant parfaitement à leurs besoins », ajoute-t-il ». 

Renault Maroc lance "Renault Champions" en partenariat avec l'IRT : « Le Groupe Renault Maroc organise, en collaboration avec Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), la première édition du « Renault Champions », un programme sportif révélateur de jeunes talents footballistiques dans la région de Tanger. Le Groupe a pour ambition de créer l’évènement ce printemps à travers une animation sportive de proximité qui s’étalera sur plus de 3 mois et répartie en 3 temps forts : la phase d’inscription, la phase de détection et construction des équipes puis la phase du tournoi footballistique. « Renault Champions » concernera 5 arrondissements de la ville de Tanger : Medina, Mghogha, Benimakada, Souani et Melloussa. Les jeunes âgés de 12 à 15 ans pourront s’inscrire à cette compétition, première du genre dans la région, pour faire partie des 68 talents qui seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique sous forme de matchs de sélection ». 

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA