Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Volvo lance deux nouveaux systèmes pour éviter les accidents de la route

Volvo lance deux nouveaux systèmes pour éviter les accidents de la route

Après avoir annoncé la limitation de vitesse de ses véhicules à 180 km/h d’ici 2020, le constructeur suédois Volvo vient d’annoncer le lancement de deux solutions inédites destinées à éviter les accidents.

En effet, le premier système permettra aux clients de limiter la vitesse maximale de leur voiture une fois prêtée à des amis ou de la famille. L’autre solution plus révolutionnaire est la présence de caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Ces caméras assistées par des capteurs auront comme mission de surveiller l’état du conducteur via son comportement pour dénicher une conduite sous influence, une distraction ou encore l’endormissement au volant. Elles auront comme mission aussi, de signaler une absence totale d’intervention sur le volant, d’un regard détourné trop longtemps et de changement de voies intempestifs. Ce nouveau concept permettra également d’alerter le service d’assistance Volvo on Call et, en dernier recours, de faire ralentir et stationner la voiture en toute sécurité. 

Enfin, l’installation de caméras à bord de tous les modèles Volvo débutera sur la future génération de la plateforme évolutive SPA2, au début des années 2020.

 

COMMENTS