Le site de vente de la SNCF, Oui.sncf, poursuit son déploiement sur l’outil de messagerie instantanée le plus utilisé en proposant désormais à ses utilisateurs de payer directement leurs billets en discutant avec OUIbot, un nouveau service de réservation et d'achats en ligne via la messagerie de Facebook.
Cette annonce permet à OUI.sncf d’accélérer sa présence sur mobile avec une expérience client enrichie grâce au conversationnel. OUI.sncf propose ainsi aux 35 millions de Français utilisateurs de Facebook d’aller plus loin : en discutant avec OUIbot, de la connexion aux propositions de prix en passant par la confirmation de commande, tout peut se faire sur Facebook Messenger !
« Nous sommes fiers de garder notre longueur d’avance dans le conversationnel pour être présent dans un écosystème plébiscité par nos clients. Renforcer notre partenariat avec Facebook nous permet d’utiliser toute les opportunités du digital pour une expérience renouvelée et ambitieuse, proposant plus d’instantanéité, de réactivité et de simplicité à nos clients. » commente Benoit Bouffart, Directeur Produit et Innovation de e-voyageurs SNCF et OUI.sncf.
Un parcours client plus simple et plus intuitif
Le client peut rechercher un train (aller simple ou aller-retour) puis se laisser guider par OUIbot : en quelques étapes seulement et en langage naturel, l’utilisateur peut valider son trajet et s’il est connecté à son compte client avec une carte de paiement enregistrée, payer directement sans quitter la conversation.
OUI.sncf est aussi au rendez-vous sur WhatsApp !
Pour s’adapter toujours plus aux usages et offrir une expérience client d’autant plus interactive et connectée, OUI.sncf a fait un pas de plus dans l’ère du conversationnel et est présent sur WhatsApp, la deuxième application de messagerie la plus utilisée de France.
Il est possible de converser avec OUIbot, le robot conversationnel de OUI.sncf, depuis WhatsApp, à tout moment, qu’importe le lieu, pour rechercher le meilleur trajet possible – en 2nde classe et pour 1 personne – l’utilisateur est ensuite guidé vers le site de OUI.sncf pour finaliser la réservation.
