Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Alliance entre BMW et Daimler pour la voiture autonome

Alliance entre BMW et Daimler pour la voiture autonome

title..

BMW et Daimler (maison mère de Mercedes), viennent d’annoncer avoir signé un accord de coopération « stratégique et à long terme » pour la voiture autonome. Histoire notamment de rattraper leur retard sur le marché et de s’allier financièrement pour pouvoir être armés face à la concurrence.

« La conduite autonome est actuellement une des tendances les plus révolutionnaires pour nous, et l’intégralité de Daimler y travaille de manière intensive. Comme toujours chez Daimler, la priorité absolue est la sécurité. Plutôt que d’opter pour des solutions individuelles distinctes, nous voulons développer un système global fiable offrant une réelle plus-value aux utilisateurs. En travaillant avec les bons partenaires, nous voulons faire sensiblement évoluer les performances de cette technologie et permettre son utilisation en toute sécurité sur les routes », déclare Ola Källenius, membre du Board de Daimler, à la tête de la Recherche et du Développement Mercedes-Benz Cars.

« En restant fidèles à notre stratégie, nous pouvons combiner l’expertise de deux leaders technologiques. Au sein de BMW, les partenariats sur le long terme dans le cadre d’une plateforme évolutive flexible et non exclusive sont fondamentaux pour évoluer vers l’industrialisation de la conduite autonome. Combiner l’expertise majeure de nos deux entreprises renforcera notre capacité d’innovation et accélérera la diffusion de cette technologie. », explique Klaus Fröhlich, membre du Board de BMW en charge du développement.

Le développement conjoint sera mené à travers une architecture évolutive couvrant différentes phases d’automatisation, les Niveaux 3 et 4 permettant la conduite autonome sur autoroute. En parallèle, les deux partenaires prévoient d’aborder la possibilité d’étendre leur collaboration afin de parvenir à atteindre les niveaux supérieurs d’automatisation de la conduite, à la fois sur autoroute et dans les zones urbaines. Ces considérations mettent en exergue le caractère durable et à long terme de la coopération dont l’un des objectifs est aussi de créer une plateforme évolutive pour la conduite autonome. 

Le développement en cours des technologies de dernière génération et les collaborations existantes se poursuivront par ailleurs comme prévu sans être affectées par cette coopération. Rappelons à cet égard que BMW collabore d’ores et déjà avec FCA sur la voiture autonome. De son côté Daimler coopère avec l’équipementier allemand Bosch, notamment dans le domaine de robots taxi autonomes.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.