Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Près de 60% des marketeurs adoptent l’IA pour améliorer l’expérience client
Près de 60% des marketeurs adoptent l’IA pour améliorer l’expérience client

Près de 60% des marketeurs adoptent l’IA pour améliorer l’expérience client

Dans le cadre d’une enquête menée par Golem.ai auprès de 108 marketeurs afin de comprendre l’enjeu que l'intelligence artificielle (IA) représente dans leur secteur. Ces derniers ont indiqué qu’ils peuvent utiliser l’IA pour ces trois finalités: l’amélioration de l’expérience client (75%), la personnalisation ou individualisation des messages (70%) et enfin la compréhension du comportement des consommateurs (65%). Ensuite, on retrouve les opérations liées aux traitements de la data, soit l’exploitation des données des réseaux sociaux (61%) et le traitement des données supplémentaires (60%). Enfin, en dernière position les marketeurs placent l’usage de l’IA dans le prédictif, soit la détection des futures tendances de consommation, à 45% chacun. Quant à l’amélioration de l’expérience client, près de 60% des marketeurs ont adoptés l’IA afin de l’améliorer et 19% prévoient de le faire dans les trois ans à venir.

COMMENTS