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Publicité programmatique: JCDecaux vise plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

Le géant de la publicité extérieure JCDecaux compte réaliser "plusieurs millions d'euros" de chiffre d'affaires en 2019 avec VIOOH , sa nouvelle filiale de publicité programmatique, vendant de façon automatisée les espaces publicitaires du groupe en fonction des publics passant devant, a-t-il annoncé jeudi. La nouvelle filiale, qui compte actuellement une centaine de personnes dans ses effectifs, est en train notamment d'établir les connections avec les grandes plateformes d'achat d'espaces publicitaires sur les téléphones mobiles (DSP), pour pouvoir leur vendre aux enchères, de façon automatisée et en temps réel, les espaces publicitaires des panneaux numériques JCDecaux, en fonction du type d'audience que les annonceurs veulent toucher.

La création de VIOHH s'inscrit dans les efforts de JCDecaux pour passer au numérique, en diminuant les supports traditionnels comme les affiches. Le groupe français réalise aujourd'hui 20,4% de son chiffre d'affaires avec des supports numérisés (mobilier urbain, publicité dans les aéroports, gares, métros, affichage dans les rues). Mais il compte augmenter rapidement cette part, a expliqué Jean-François Decaux, le co-directeur général de JCDecaux. Dans les transports, "on va passer à 50%" de chiffre d'affaires numérique "très rapidement", et sur les mobiliers urbains "on va passer à 30-35% d'ici 2 ou 3 ans", hors marché français, a-t-il indiqué.

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