Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Auxivia : Le verre connecté au service de l’hydratation

Auxivia : Le verre connecté au service de l’hydratation

title..

La déshydratation est un problème majeur pour les personnes âgées qui oublient de boire ou ne sentent plus la soif. Afin de trouver une solution, la start-up Auxivia, spécialisée dans les objets connectés, a conçu un verre connecté permettant de prévenir la déshydratation chez les séniors.

En effet, ce nouveau concept est doté d’un voyant qui devient lumineux si vous ne buvez pas assez. Grâce à un capteur de mouvements, le verre peut même savoir si l’eau a été renversée. Lorsqu’il détecte un changement d’habitudes ou des risques hygiéniques, il signale ces anomalies aux aidants ou au personnel soignant (à l’hôpital par exemple), facilitant ainsi la prise en charge de l’utilisateur. Les données enregistrées par ce verre intelligent sont par ailleurs accessibles à tout moment grâce à un outil de suivi personnalisable.

Cette innovation permet donc de prendre soin des personnes âgées tout en assistant les aidants ou le personnel de santé dans sa tâche.

Pour l’instant, ce n’est pas un gadget pensé pour les particuliers, mais plutôt pour les maisons de retraite qui les proposent à leurs pensionnaires. À l’heure actuelle, 50 structures ont adopté cet objet connecté pour séniors pour 900 patients. Le coût est d’environ 8 euros par mois et par résident. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.