Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le Moroccan Consumer Day revient pour une 2ème édition 2019

Le Moroccan Consumer Day revient pour une 2ème édition 2019

title..

Après le succès de la première édition, le Moroccan Consumer Day (MCD) revient avec une 2ème édition en 2019. Elle sera tenue sous le thème « Impact de la digitalisation de la société sur son comportement de consommation et sur les rapports marques-consommateurs », à Casablanca le 13 mars 2019. À travers cette nouvelle édition, cet événement d’envergure national a pour objectif principal de confirmer son rôle de plateforme privilégiée de rencontre, d’échange et de dialogue entre différents acteurs de l’écosystème marocain, notamment les consommateurs, la société civile, les marques, et les institutionnels. Et afin de mieux remplir son rôle de médiateur, le Moroccan Consumer Day introduit plusieurs nouveautés pour l’édition 2019.

Il s’agit en effet de sa tenue sous la forme de 3 événements concomitants :

  1. Moroccan Consumer Forum : Cette première composante représente l’espace de dialogue par excellence entre les différentes parties prenantes de la question de la consommation au Maroc. Lors de l’édition 2019, la conférence-débat s’étalera sur une journée entière et sera renforcée par quatre ateliers thématiques permettant ainsi un dialogue et de la proximité auprès d’un public réceptif de prescripteurs de premier ordre (associations de protection du consommateur, médias, blogueurs et influenceurs…) ;
  2. Casablanca Customer Expo : Premier du genre au Maroc, qui prend la forme d’un salon sans être une foire commerciale. Il s’agit d’une opportunité supplémentaire de rencontre et de dialogue entre consommateurs et marques, ayant pour vocation d’être un rendez-vous d’une portée internationale, en s’inspirant de ce qui est pratiqué dans le monde concernant les expositions à dominance consumériste (Paris, Barcelone, Londres, San Fransisco…) ;
  3. Conso Awards Night : Pour finir en apothéose, et couronner une journée de dialogue fondé sur la transparence réciproque, il était logique de prévoir une cérémonie célébrant cet effort et consacrant les marques les plus dévouées en matière de communication et d’information du consommateur. L’objectif ultime est d’encourager les efforts déployés au quotidien par les marques marocaines au service d’une amélioration de l’acte de consommer, aussi bien quantitativement que qualitativement.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.