Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia Maroc améliore ses performances de livraison

Jumia Maroc améliore ses performances de livraison

title..

Livrer ses clients toujours plus rapidement, en leur garantissant la meilleure qualité de produits et de services, tel est l’objectif principal de Jumia Maroc. Et pour atteindre ce but, le numéro 1 du e-commerce en Afrique a bâti un système de distribution et de livraison hors-norme sur le territoire marocain. Résultat : dans un marché longtemps victime de retards de livraison à répétition, Jumia propose désormais à ses clients une livraison à J+1 dans les grandes villes, à J+2 dans les villes moyennes et J+4 dans les villes les plus éloignées et ce, grâce à ses 500 livreurs en moto, voiture et fourgonnette (sans compter Jumia Food).

Ces nouvelles performances de livraison sont rendues possibles grâce à la complète réorganisation de Jumia Services. Dirigé par Mohcine Benmezouara, un ancien haut cadre d’Amazon, le pôle de Jumia dédié aux activités logistiques a élargi son maillage de distribution en concluant des partenariats avec des opérateurs externes et des structures locales 100% marocaines.

Par ailleurs, afin de se rapprocher plus des clients et ainsi assurer une livraison encore plus rapide, Jumia a ouvert l’an passé cinq nouveaux hubs : Témara, Meknès, Agadir, Oujda et Casablanca «ce qui a porté à 80% le taux des colis livrés depuis les 12 hubs au Maroc. Le reste est pris en charge par les partenaires, comme Amana, Aramex, GLOG ou encore SDTM», explique le DG.

Et Jumia Services n’entend pas s’arrêter là. Des ouvertures de nouveaux hubs sont prévues dans la région sud, à Dakhla et Laâyoune, tandis que le service « Express » sera prochainement proposé à Casablanca, avec une livraison effectuée le jour même de la commande.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.