Facebook
  • Acceuil
  • News
  • TikTok condamné aux États-Unis pour la collecte illégale de données d'enfants

TikTok condamné aux États-Unis pour la collecte illégale de données d'enfants

title..

Lancée en septembre 2016, l'application TikTok connaît une croissance fulgurante depuis quelques mois. Ce réseau social de partage de vidéos, populaire chez les enfants et les pré-ados, commence à inquiéter les adultes. Il vient d'écoper d'une amende record de 5,7 millions de dollars aux Etats-Unis pour avoir collecté les données personnelles de mineurs sans le consentement de leurs parents.

C'est ce qu'on appelle un mauvais timing. Au moment même où l'application TikTok a dépassé le milliard de téléchargements dans le monde, elle est condamnée pour avoir collecté illégalement des données d'utilisateurs mineurs.

Selon la Federal Trade Commission (FTC), en charge notamment de la protection des consommateurs, il s’agit de la plus forte amende dans un cas de violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants sur internet.

TikTok sert aux jeunes à partager des vidéos, où ils se mettent en scène, sur un fond sonore préenregistré. L’occasion pour ces préadolescents de chanter en playback les paroles de leurs artistes préférés ou bien encore de danser sur des clips. Cette application chinoise qui fonctionne très bien chez les 11-14 ans a dépassé, en septembre 2018, Facebook, Instagram, YouTube et Snapchat en nombre de téléchargements.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.