Après Nike et son Hijab Nike pro, la filiale marocaine du groupe français de grande distribution de sport et de loisirs Décathlon vient d’annoncer le lancement de son Hijab Kalenji, une tenue adaptée aux femmes sportives et musulmanes.
Disponible en noir et blanc (S, M, L) pour 79 dirhams, ce hijab est « conçu pour la coureuse qui souhaite se couvrir la tête et le cou pendant sa course ». C’est un hijab « respirant et qui ne bouge pas pendant la course et il est composé à 90 % de polyester et à 10.00% d’élasthanne », souligne Décathlon sur son site français.
Il est également précisé que « ce hijab de running a été testé plusieurs fois par 20 femmes qui portent habituellement le hijab, et qui pratiquent du jogging, running ou trail de manière régulière », qu’il a été « validé pour son confort et sa respirabilité » et qu'il est garanti deux ans.
Toutefois, sur le site de Décathlon France, il est indiqué que le produit n’est pas disponible à la vente, et qu'il est « malheureusement épuisé ».
Le produit est pourtant bien déjà fabriqué et même commercialisé, comme on peut le constater sur la page Facebook de Décathlon Maroc, qui en fait la publicité depuis trois jours.
« L'erreur a été la publication prématurée de la fiche produit alors que le stock n'est pas encore disponible », s'explique Decathlon sur Twitter. Avant d'ajouter que ce hijab de running sera bien commercialisé en France vers la mi-mars. « Nous avons toujours tout fait pour rendre la pratique du sport plus accessible », se défend l’enseigne sur Twitter.
