WhatsApp contient très souvent des données personnelles qu’il conviendrait de protéger au mieux. Aujourd’hui, l’application de messagerie instantanée rejoint la liste des apps dont l'accès au contenu peut-être protégé par Face ID/Touch ID. Cette barrière supplémentaire, en plus de celle que représente le verrouillage du téléphone dans sa globalité, est de plus en plus proposée par les applications elles-mêmes.
Disponible sur la dernière version (2.19.20) pour iOS. Pour activer cette sécurité supplémentaire sur WhatsApp, il suffit de se rendre dans les réglages > compte > confidentialité > verrouillage écran. Il est alors possible de configurer l’authentification avec Touch ID ou Face ID (selon le modèle d’iPhone), mais également de définir un délai avant de devoir s’identifier à nouveau. Avec cette prise en charge, WhatsApp se trouvera doublement sécurisé, par le verrouillage de l’écran d’accueil mais aussi celui de l’application elle-même.
Pour mémoire, WhatsApp est déjà très sécurisé, puisque l’application utilise un protocole de chiffrement de bout en bout rendant le vol de données très compliqué. Cette nouvelle fonctionnalité vient pour rendre les utilisateurs de plus en plus sûrs que personne ne pourra accéder à leur application WhatsApp.
