Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Google imagine des chaussures connectées qui détectent les chutes
Google imagine des chaussures connectées qui détectent les chutes

Google imagine des chaussures connectées qui détectent les chutes

L’entreprise américaine de services technologiques Google compte bientôt dévoiler des chaussures connectées capables de compter le nombre de pas de son porteur, d’enregistrer son poids et de détecter les éventuelles chutes. Imaginé en partenariat avec Verily, ce nouveau concept sera même capable de prévenir automatiquement les services de secours.

En effet, ses chaussures seront capables de prévenir les accidents liés à la condition physique. Imaginons par exemple que votre poids augmente subitement. C’est un symptôme d’insuffisance cardiaque congestive. Si c’est le cas, alors les chaussures connectées pourraient envoyer une alerte sur votre smartphone pour vous dire d’aller voir un médecin. Les seniors sont bien évidemment les premiers concernés par ce projet.

Selon des sources médiatiques, le projet de Google est encore loin d’être prêt pour une commercialisation. La firme recherche actuellement des partenaires et des investisseurs. Pour rappel, Apple a déjà équipé son Apple Watch Series 4 d’un système de détection de chutes analogue.

 

COMMENTS