Sopriam vient de présenter la nouvelle génération de la Peugeot 508. Marquant une rupture nette avec l’ancienne mouture, la nouvelle 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du Peugeot i-Cockpit, la nouvelle Peugeot 508 est une promesse de sensations intenses. Son comportement routier exemplaire, sa large dotation technologique mais aussi le saut générationnel en qualité font de la nouvelle Peugeot 508 le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque.
Un design audacieux :
Au premier regard, la nouvelle Peugeot 508 surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse – à peine 1,40 m – et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ». La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque : Peugeot INSTINCT. Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 coupé. La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte et exclusive. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l’avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu’aux entrées d’air du bouclier. Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été travaillé afin d’offrir les lignes les plus pures vues de l’avant ou de profil. Ce travail de capot dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception. Tous ces attributs dotent la nouvelle Peugeot 508 d’une forte personnalité et renforce aussi la perception concrète de qualité haut de gamme.
Depuis son apparition en 2012 sur la Peugeot 208, il a évolué au fur et à mesure des créations de la marque. De la Peugeot 2008 en passant par la Peugeot 308 et par les derniers SUV Peugeot 3008 et 5008, ce sont déjà trois générations de Peugeot i-Cockpit qui se sont imposées comme un marqueur majeur des productions du Lion.
On retrouve ainsi les composantes essentielles du Peugeot i-Cockpit : un volant compact, un grand écran tactile HD capacitif de 10 pouces de large, au format 8/3 et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12,3 pouces.
La nouvelle Peugeot 508 est disponible uniquement en motorisation diesel. Elle reçoit sous son capot un moteur 2.0L HDI développant 180 ch couplé à une boîte automatique EAT8. Les prix démarrent à partir de 339.900 DH.
