Facebook
  • Accueil
  • News
  • Aéronautique: Le Piston Français ouvre une nouvelle usine au Maroc

Aéronautique: Le Piston Français ouvre une nouvelle usine au Maroc

Le fabricant de pièces d'avion et d'hélicoptère, Le Piston Français (LPF), va investir 20 millions d’euros d'ici à 2021 dans ses unités françaises et dans l'ouverture d'une deuxième usine à Casablanca.

« La deuxième usine au Maroc sera dédiée à la fabrication des pièces circulaires de grande dimension, allant jusqu'à 1,20 mètre de diamètre », indique Thomas Corbel, président de Le Piston France.

La deuxième usine du groupe au Maroc aura une superficie de 4 000 mètres carrés. Elle ouvrira en 2020 avec 65 salariés, mais LPF prévoit de l'agrandir à 11 000 mètres carrés en 2024 et d’y employer à terme, 150 personnes.

La construction de cette unité à bas coût au Maroc, permettra à l’équipementier d'augmenter son activité pour le groupe aéronautique Safran et de fournir peut-être le fabricant des moteurs d’avions Rolls-Royce, avec lequel il est en négociation.

Créé en 2009, le groupe LPF est présent dans la mécanique de précision (pièces série et rechange), la production et le montage de sous-ensembles mécaniques complexes (modules moteurs, blocs hydrauliques…) et les outillages de MRO et GSE à destination du secteur aéronautique pour des programmes civils et militaires.