CFG Bank et la société Kony, un fournisseur américain de solutions bancaires, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat pour le développement d’une application de services bancaires numériques.
« L’objectif est de développer des solutions innovantes et adaptées au marché marocain dans le but d’améliorer l’expérience digitale du client », précise la banque dans un communiqué. « L'application de CFG Bank, optimisée par Kony, fournit à nos clients les fonctionnalités et les services dont ils ont besoin à portée de main », a déclaré Driss Benchafai, DG de CFG Bank. Pour lui, la banque ambitionne de créer une expérience client sur mesure et simple. Il s’agit de permettre aux clients d’effectuer la majorité de leurs transactions en dehors de l’agence «physique» qui n’aura qu’un rôle support. Les clients de CFG Bank peuvent, à titre d’exemple, effectuer plusieurs transactions bancaires «à leur guise, bien au-delà des heures de travail d’une agence bancaire».
«En plus d'aider les clients avec des fonctions telles que le dépôt de chèques et la gestion financière personnelle, CFG Bank est sensible aux souhaits des clients en matière de services bancaires et intègre des fonctionnalités à un rythme rapide, correspondant aux préférences de leurs clients», souligne le développeur de l’application CFG Bank. Dans le détail, les clients de la banque peuvent utiliser l'application pour mener plusieurs opérations, telles que le dépôt de chèques, la vérification des soldes, le transfert de fonds, l’activation ou désactivation de la carte crédit, ou modifier instantanément les limites de cette carte. Récemment, la banque marocaine a intégré un nouvel outil permettant à ses clients de disposer d’une «réelle stratégie financière personnelle». Cet outil de gestion aide en effet les clients à budgétiser plus efficacement leurs dépenses, souligne Kony dans une étude de cas dédiée à CFG Bank.
Pour rappel, Kony a été nommée «Leader» parmi les meilleurs fournisseurs de plateformes de développement d’expérience numérique selon le rapport intitulé Forrester Wave ™: Une plateforme de Développement d’Expérience Numérique, selon le second trimestre de l'année 2018. Kony a également été reconnue comme "Leader" dans le rapport intitulé IDC MarketScape: Rapport sur les Services et Paiements Mobiles Bancaires en Amérique du Nord pour l'année 2017, avec la cote la plus élevée pour ses capacités de services bancaires mobiles. Elle est également lauréate de la Série d'Innovation pour l'année 2018 par Callahan et elle a remporté deux grands prix d'honneur lors de l'événement "Les Services Bancaires pour l'année 2018 par American Banker". Elle a remporté la seconde place pour Best in Show et People's Choice.
