Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple récompense l'adolescent qui a découvert le bug Facetime
Apple récompense l'adolescent qui a découvert le bug Facetime

Apple récompense l'adolescent qui a découvert le bug Facetime

Jouer à Fortnite peut rapporter gros. L'adolescent américain de 14 ans qui a révélé la faille de sécurité, qui permet d’activer le micro d’une personne à son insu, dans l'application Facetime de l'iPhone va être récompensé par Apple.

Il y a quelques jours, Apple suspendait la fonctionnalité d’appel de groupe sur son application FaceTime à cause d’un bug qui permettait d’espionner ses contacts. Et aujourd’hui, la firme de Cupertino a finalement déployé un correctif qui réparera cette brèche.

Plus d’une semaine avant qu’Apple ne reconnaisse le bug et suspende la fonctionnalité, un adolescent américain, Grant Thompson, a découvert celui-ci. Par l’intermédiaire de sa mère, il a essayé d’attirer l’attention de la firme de Cupertino, mais en vain. De ce fait, des personnes ont pu exploiter ce bug pendant des jours.

La firme de Cupertino a reconnu son erreur et a promis d’améliorer ses mécanismes de report de bugs, afin que les informations comme celles que la famille Thompson voulait transmettre remontent plus facilement vers ses développeurs. Et en plus d’avoir remercié la famille, le groupe a également indiqué que le jeune Grant Thompson serait éligible au programme de prime d’Apple, pour ceux qui découvrent des failles sur iOS.

La firme a par ailleurs annoncé qu’elle va récompenser l’ado de 14 et sa mère et qu’elle va participer au financement de ses études. Le jeune Thompson a également été crédité de la découverte du bug sur le site d’Apple. Pour rappel, il avait découvert celui-ci en essayant d’appeler un ami alors qu’il jouait au jeu Fortnite.

COMMENTS