Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Télévision: Marocmétrie dévoile les programmes les plus regardés par les Marocains
Télévision: Marocmétrie dévoile les programmes les plus regardés par les Marocains

Télévision: Marocmétrie dévoile les programmes les plus regardés par les Marocains

Marocmétrie, la société chargée de la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain a dévoilé les chiffres d’audiences pour la période du 31 décembre 2018 au 03 février 2019. 

Selon le rapport, les Marocains ont passé, en moyenne, 3 heures et 50 minutes par jour devant leurs écrans, durant cette période. Et c’est la deuxième chaine nationale qui arrive en tête des chaînes les plus regardées avec 34,7%. Suivie par Al Aoula avec une part d’audience de 11,5%, puis Al Maghribiya (2,5%). Concernant les chaines Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa et TV Laâyoune, elles partagent une part d’audience de 3,3%.

Les feuilletons turcs doublés en darija continuent de connaître un grand succès auprès des téléspectateurs marocains. D'après l'étude d’audience, «Samhini» est en tête du top cinq des programmes les plus suivis. En effet, cette série a permis à la chaîne Marocaine 2M de rassembler 9 290 000 téléspectateurs et réaliser un taux de suivi record de 71,6%. L'autre feuilleton turc «Houb Aama» occupe, quant à lui, la seconde position avec 7 793 000 téléspectateurs et une part d'audience de 71,2%. Il est suivi de l’émission de divertissement « Rachid Show » avec 7 582 000 téléspectateurs.

Sur Al Aoula, c’est la série marocaine « L’Usine » qui occupe la tête du classement des programmes les plus regardés puisqu’elle a enregistré 45,7% de part d’audience, et a rassemblé 5 652 000 téléspectateurs. La nouvelle émission de télé-réalité de la chaîne nationale Al Aoula occupe, quant à elle, la seconde position avec 5 638 000 téléspectateurs et une part d'audience de 44,7%.

 

COMMENTS