Comme l'an dernier pour ses P20, Huawei a prévu de tenir sa conférence de lancement des P30 à Paris à la fin du mois de mars. C’est à dire bien après le Mobile World Congress.
Pour tous ceux qui attendaient encore le P30 et le P30 Pro de Huawei au Mobile World Congress, vous pouvez désormais arrêter. La marque chinoise ne les officialisera pas à l’occasion du salon, même si elle organisera une conférence de presse. Comme l’année dernière, elle laissera passer le flot des informations et reviendra a posteriori, avec son propre événement pour dévoiler ses deux modèles haut de gamme (voire même un troisième peut-être puisque Huawei avait présenté le Mate RS avec les P20 et P20 Pro).
Les premières informations concernant les Huawei P30 Pro et P30 parlent d'écrans en dalles Oled de 6,4 et 6 pouces. La technologie de lecteur d'empreintes sous l'écran serait également au programme. Il y a quelques mois, une fuite rapportait que le P30 Pro pourrait embarquer un capteur Sony IMX607 de 38 Mpx. Un capteur dont on sait peu de choses, si ce n'est qu'il utilisera une matrice RGBW, pour de meilleures performances en basse luminosité. Reste maintenant à connaître la date exacte de la présentation de ces deux nouveaux bijoux de la marque.
