Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

« DIGITAL 2019 »: Les Marocains préfèrent WhatsApp, Facebook et YouTube : « Le gestionnaire des médias sociaux Hootsuite et l’agence We Are Social ont dévoilé la semaine dernière leur rapport digital de 2018. Une étude destinée à renseigner sur les grandes tendances émergentes en matière de technologie et d’innovation et qui s’intéresse à plusieurs pays dont le Maroc. En effet, ce rapport délivre les dernières données et tendances internationales du digital, du social média, du mobile et du e-commerce. Ainsi, il en ressort que le Maroc compte 22,57 millions d’internautes, soit un taux de pénétration de 62pc ».

McDonald’s Maroc lance le McDelivery, son service de livraison à domicile : « Les clients l’attendaient depuis un moment, les réseaux sociaux également… et bien McDonald’s l’a fait ! A partir du 31 janvier 2019, les clients de l’enseigne pourront commander des burgers, des nuggets et autres produits McDonald’s et se faire livrer ! En effet, la chaîne de restauration va désormais lancer le « McDelivery », son service de livraison à domicile, en partenariat avec Jumia Food et ce, d’abord sur Casablanca et Rabat, pour ensuite se déployer sur plusieurs autres villes du Royaume ». 

« Super Bowl 2019 » : L'œuf star d'Instagram dévoile ses secrets : « Depuis la finale du Super Bowl on connaît enfin ce qui se cache à l'intérieur de l'œuf du compte Instagram « World Record Egg ». En effet, le célèbre compte Instagram avait lancé un défi à tous les internautes. Celui-ci demandait aux internautes de liker la photo afin de battre le record de la photo la plus likée sur le réseau social. Cela semble avoir bien fonctionné puisque le cliché a écrasé le record de Kylie Jenner. Aujourd’hui, il compte plus de 52 millions de likes ! Néanmoins, au fil des semaines, les abonnés du compte ont pu voir d’autres photos de l’œuf. Petit à petit la coquille de celui-ci commençait à se fissurer et tout laissait croire qu’il cachait quelque chose ».

Maroc Telecom, la marque marocaine la plus aimée par les marocains : « Maroc Telecom a été primée lors de la soirée Love Brand organisée par l'association Les Impériales à l'occasion de l'événement phare des professionnels du Marketing, de la Communication, des Médias et du Digital : Les Impériales 2019. Mme Fatima Bellagnech, représentante du leader des Telecoms au Maroc qui s'est vue remettre le prix, la soirée du 22 Janvier 2019. Love Brand est une étude réalisée par l'association Les Impériales en partenariat avec Imperium afin de déterminer les marques les plus aimées par les marocains.  Pour rappel, l'étude Love Brand est née des focus groupes réalisés avec la participation des professionnels -responsables de marque, chefs d’agences publicitaires, responsables marketing ou communication, créateurs et autres personnalités appartenant à l’écosystème- dans le cadre des Mornings organisés mensuellement par l'association Les Impériales ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.