Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix dévoile son nouveau logo animé
Netflix dévoile son nouveau logo animé

Netflix dévoile son nouveau logo animé

Dites adieu aux lettres écarlates sur fond immaculé, le logo Netflix change de visage ! Depuis le 1er février, chaque contenu mis en ligne au sein de la plateforme de streaming est introduit par une nouvelle animation. L’entreprise américaine a choisi cette fois des bandes de couleurs vives qui surgissent vers l’écran (à partir de la lettre « N » de Netflix); l’effet est plutôt très réussi, rapide et malgré tout très sobre. Selon un porte parole de la firme américaine, ce nouveau logo est inspiré par les vignettes de films et de séries (lorsque ces derniers sont rangés dans une étagère par exemple).

La mise à jour du logo devrait progressivement envahir la plateforme, mais ce sont les programmes originaux, sortis après la date fatidique du 1er février, qui auront l’honneur d’ouvrir le bal. En revanche, le fameux “Tou-doum” restera, pas de quoi décontenancer donc les aficionados de la plateforme. La première série à afficher le logo est Poupée Russe disponible sur la plateforme depuis vendredi.

Pour rappel, le leader mondial du marché a fait son arrivée au Maroc en 2016, pour le plus grand plaisir des fans de séries télé. Le site produit en effet chaque années plusieurs séries originales, et en diffuse une centaine d’autres, en partenariat avec des chaînes internationales. La société a été fondée en 1997 par Reed Hastings en Californie. Initialement positionné comme plateforme de location ou vente de films à l'unité, Netflix a pris le virage de l'abonnement en 1999 et s'est introduit au Nasdaq en 2002.  La société devrait réaliser un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars en 2019, selon les estimations de Reed Hastings.

 

COMMENTS