La finale du championnat de football américain « Super Bowl », le plus grand évènement sportif du monde, a enregistré dimanche 3 février une baisse de 5% par rapport à l'an dernier.
En effet, la chaîne de télévision américaine CBS a attiré en moyenne 98,2 millions de téléspectateurs lors de la grande finale de la Ligue nationale de football américain (NFL). Cet événement fait traditionnellement la plus forte audience télévisée de l’année aux États-Unis. Le match de l’an dernier, diffusé par la chaîne NBC avait réuni 103,4 millions de téléspectateurs. La meilleure audience TV du Super Bowl aux USA reste l’édition de 2015 avec une finale diffusée sur NBC avec 114,4 millions de téléspectateurs.
Pour rappel, la chaîne américaine CBS, a facturé entre 5,1 et 5,3 millions de dollars (4,5 à 4,6 millions d’euros) le spot publicitaire de 30 secondes avant, pendant et après le match. Un montant relativement stable depuis 3 ans, mais en hausse de 77% depuis 10 ans d'après les données de Kantar Medias.
