Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

La photo d’un œuf est désormais la plus likée sur Instagram : « Un record du monde a été battu... par un œuf ! Un simple œuf est parvenu à récolter plus de 25 millions de likes sur Instagram. Aujourd’hui, le poste est désormais l’image la plus populaire du réseau social, détrônant ainsi la star Kylie Jenner.  En effet, la personne à l’origine du compte n’a pas dévoilé son identité. Pour réussir son coup, elle a pris soin d’identifier des comptes influents comme les médias CNN, Buzzfeed et le Daily Mail ou encore les présentateurs des émissions américaines les plus regardées: Jimmy Fallon et Ellen DeGeneres. Pour rappel, le cliché a été publié le vendredi 4 janvier sur un compte Instagram qui a lancé aux utilisateurs du réseau social le défi de décrocher le titre mondial de post le plus aimé sur Instagram : « Ensemble, établissons un nouveau record du monde et devenons le post le plus apprécié d’Instagram ». 

McArthurGlen retire une publicité jugée sexiste : « Le centre commercial McArthurGlen, situé à Roubaix, dans le Nord, a été vivement critiqué pour une publicité affichée à l'occasion des soldes.  En effet, un panneau publicitaire de cette galerie marchande indiquait depuis quelques jours : « Seulement 4 mots peuvent rendre leur sourire aux femmes : 'je t'aime' et 'soldes' » L'affiche a été épinglée par le compte Twitter @PepiteSexiste, provoquant les critiques d'internautes. Le centre commercial McArthurGlen a finalement réagi, plaidant l'humour, avant de finalement retirer le panneau incriminé ».

Wafacash lance le jeu-concours « Rbe7 m3a la vignette» : « Pour promouvoir le paiement de vignette, la société Wafacash, filiale d'Attijariwafa bank spécialisée dans le transfert d’argent vient d’annoncer le lancement d’un jeu-concours gratuit et sans obligation baptisé « Rbe7 m3a la vignette ». En effet, le jeu offre la possibilité de remporter des tags Jawaz, pour toute personne ayant participé sur la page Facebook Wafacash et ayant payé la vignette auto chez une des agences wafacash. Le jeu se déroulera jusqu’au le 31 Janvier 2019 sur la page officielle de Wafacash sur Facebook ».

« Smartshades » : Ikea lance des stores connectés : « Après les prises et ampoules connectées ou meubles capables de recharger des dispositifs sans fil, l’entreprise suédoise ikea, spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit, vient d’annoncer le lancement de son premier store intelligent et connecté : Smartshades. En effet, le gadget permet à n’importe quel utilisateur d’ouvrir ou de fermer le store de sa fenêtre à distance, grâce à une application dédiée. Il est même possible de programmer l’action, afin par exemple d’anticiper les fortes températures. Selon la firme suédoise, le système s'intègre également dans les environnements Google Home, Alexa et Homekit ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.