Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Anne Marie Schwab, Directrice Générale et VP RetailMeNot France

Anne Marie Schwab, Directrice Générale et VP RetailMeNot France

« Nous assistons à une transformation profonde du marché du retail. Au cours des dernières années, les enseignes sont passées d’une activité monocanale, concentrée sur un point de contact principal, à une activité multicanale. De ce fait, elles doivent entièrement repenser le parcours d’achat, en incluant le mobile dans toutes les étapes de ce processus. Contrairement aux idées reçues, le mobile reste encore minoritaire comme lieu transactionnel. Les consommateurs l’utilisent pour s’informer sur les produits et les prix, mais dans la plupart des cas la transaction finale a lieu ailleurs.

En revanche, le mobile est un excellent outil pour capter l’attention des consommateurs et pour les rediriger vers les points de vente physiques et peut faire le lien entre le online et le offline. Le coupon digital a fait ses preuves dans les marchés anglo-saxons pour générer des ventes in-store, par exemple en envoyant des push notifications ciblées pour informer les consommateurs d’une promotion disponible dans un magasin en proximité. Nous avons récemment lancé notre programme Web-to-Store en France et nous sommes prêts à accompagner les marques et enseignes sur leur stratégie in-store et pour réaliser des tests avec nous ».

 

COMMENTS