Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Stan » : Un robot autonome pour garer votre voiture dans un aéroport !

VIDEO


« Stan » : Un robot autonome pour garer votre voiture dans un aéroport !

L’entreprise française, Stanley Robotics, vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé « Stan », il s’agit d’un robot autonome qui sera capable de garer votre voiture dans un aéroport. Ce dernier devra ranger de manière correcte et sûre les voitures les unes près des autres, afin de réduire l'espace de parking nécessaire.

Pour en profiter, les passagers n’ont qu’à amener leur voiture sur une zone dédiée et appeler un robot voiturier via une application dédiée. Le robot utilise alors son chariot élévateur pour soulever votre véhicule et un GPS très précis pour le conduire sur sa place de parking. Le tout sans que vous n’ayez à donner vos clefs ! Selon l’entreprise française, ce dispositif permettra de stocker plus de voitures dans le même espace qu’aujourd’hui puisque la distance entre deux voitures sera réduite, les portes ne nécessitant pas d’être ouvertes. Ce qui signifie également que l’aéroport générera plus de revenus sans débourser un seul sou pour agrandir son parking, à l’exception du coût des robots de stationnement.

Enfin, il s’agit ici d’un nouveau concept qui a toutes les chances de se généraliser dans les prochaines années. Affaire à suivre !

 

COMMENTS