À l'occasion du lancement de sa nouvelle collection printemps/été 2019, la chaîne de magasins de vêtements de mode Zara vient de dévoiler un nouveau logo et c'est seulement la deuxième fois que le groupe espagnol modifie son logo depuis sa création en 1975.
En effet, la célèbre marque a donc dévoilé un logo avec une nouvelle police de caractères, qui présente des lignes courbes et avec un interlettrage qui fait chevaucher les lettres les uns sur les autres. Le nouveau logo est disponible en deux couleurs : la collection femme (orange) et homme (bleu).
Pour les aficionados du magasin, ce logo n'est pas tout à fait nouveau. Comme l'indique le site espagnol CincoDías, il a déjà été utilisé sur quelques étiquettes de vêtements provenant de la section "Zara Studio".
Pour rappel, Zara fait partie du groupe Inditex, grand groupe de textile international lancé en 1985 par l'homme d'affaires galicien Amancio Ortega. Son groupe n'a cessé de s'agrandir au fur et à mesure des années et compte aujourd'hui beaucoup de marques de prêt-à-porter connues à l'international telles que Pull & Bear, Oysho, Bershka, Massimo Duti, Stradivarius, Uterqüe, ou encore Lefties.
