Facebook
  • Accueil
  • Dixit
  • Anne Marie Schwab, Directrice Générale et VP RetailMeNot France

Anne Marie Schwab, Directrice Générale et VP RetailMeNot France

« Alors que les grandes marques ont désormais compris qu’une expérience optimisée sur mobile est clé dans le parcours d’achat, tous les détaillants n’ont pas encore sauté le pas. Toutefois, ces marques qui prennent du retard risquent de le payer cher. Pour mieux comprendre l’impact, nous avons comparé les résultats de 2 sites de mode référencés chez nous. Les 2 acteurs étaient comparables en termes de taille et d’offres et avaient des résultats très similaires sur le desktop.

Mais il y avait une grande différence entre ces  2 détaillants : seulement l’un des deux a optimisé le site pour une consultation sur un navigateur mobile, alors que l’autre n’avait pas encore franchi le pas. Quand nous avons comparé le taux de transformation uniquement sur mobile, nous avons constaté un écart de plus de 1000% entre les deux sites. Beaucoup de marques se posent aujourd’hui la question s’il faut investir dans une app ou pas. Cette question est pertinente, mais il est encore plus important de penser à son site mobile, car l’utilisation d’une app nécessite un grand engagement au préalable de la part des consommateurs ».